25 décembre 2010

Nos Atefois ont du talent

  • Si Solesmes m'était contée, sous l'impulsion de Jean-Claude Platevoet, accompagné de Fabienne, Michelle, Christine, Aurore, Laurent et Gérard, une fête du millénaire, des déguisements, beaucoup de travail...une réussite.
Cliquez sur les images pour les agrandir

 Sieur Jean-Claude en pleine action défendant les couleurs de son comté



 Vincent Chesneau avait six ans quand il a participé à sa première course de poney. Ce cavalier autodidacte a fait ses classes dans la Cavalerie qui a animé le Son et Lumière du Château du Lude . 
Comme autrefois, ce preux chevalier a tout appris des chevaux dans mille et une chevauchées... spectaculaires. 
Alexa Roinet, Madame Chesneau à la ville, est également née sur un poney. Inutile de préciser que le cheval fut pour eux un trait d'union.
C'est une quinzaine de cavaliers et cavalières qui autour du maître d'oeuvre,en des jeux équestres du moyen age, voltige, dressage, offre un show de qualité sur l'art équestre. et aussi la transmission vers les plus jeune avec une démonstration par des enfants de l'apprentissage du dressage avec des poneys.











Et aussi la transmission vers les plus jeunes avec une démonstration par des enfants et ses enfants, de l'apprentissage du dressage avec des poneys.



  • et dans l'équipe des Centaures, l'équitation Western avec Laurent Travers

Et pour terminer cette rubrique sur les nombreux talents de nos membres, 
  • voici Apache un des chevaux pionniers le seul entier qui randonna à l'ATEF, toujours en pleine forme, avec son cavalier, Michel Couallier.


 Parmi les anciens comme moi, dans le début des années 90, Apache,  Apaloosa entier, monté fermement par Michel, participait à toute les randos, à l'arrière, il était toujours le dernier, fier il suivait son troupeau, là était sa place. Il n'y eu jamais de problème.
Qui se souvient de la Transarthe, où un étourdi (ma pomme) oublia de brancher la clôture électrique pour la nuit, Apache en profita pour faire le ménage dans les paddocks aux alentours.
L'age venant Apache consacra son énergie à rendre hommage aux belles juments de la région, où il sema de nombreux poulain. A la retraite, il coule des jours heureux à Thorée les Pins, bichonné comme il se doit par Lili et Michel.