28 juin 2009

samedi 27 juin Parigné en Fête


La municipalité de Parigné Le Polin organisait sa Pétrus-Fiesta, et cette année en collaboration avec le CDTE Sarthe l'inauguration de la Halte aux cavaliers, aire d'accueil pour les randonneurs, avec parking et padocks pour les chevaux.
Initiative particulièrement rare pour être soulignée et financée par la communauté de commune.
Nous avons été accueillis par Monsieur le Maire, Alain Le Queau, amis des chevaux et des cavaliers randonneurs, qu'il soit içi remercié d'avoir ainsi organisé l'accueil des cavaliers sur sa commune riche de chemins et sentiers ouverts à la randonnée.
Daniel Chauvière Président du CDTE de la Sarthe a dans son discours rendu hommage à ces investissements qui pourront servir d'exemple auprès d'autres municipalités souvent plus importantes; preuve est faite que la cohabitation de tous les randonneurs, pédestre, vélo et équestres n'est pas un vain mot.
L'après-midi s'est terminée par une randonnées avec les cavaliers de l'ATEF, puis en soirée par la fête au village, course en sac, jeux, démonstration par les pompiers du fonctionnement et de l'utilisation d'un Défibrillateur, bientôt mis à disposition de Parignéens, encore une initiative avant-gardiste.
Puis repas champêtre au son d'un orchestre, et très remarqué, le tir à la corde où les Atefois se sont montrés brillant, avec la participation surprise des petites soeurs de la Charité, supportées dans cette épreuve par des Atefois particulièrement imaginatifs et enthousiastes.
On se souviendra de nous à Parigné le Polin!

Aucun commentaire: