Chers amis,
Voici 2 mois presque jour pour jour nous vous communiquions notre coup de gueule concernant la fermeture de la voie verte aux cavaliers, en raison de la mise en place de passages sur rouleaux métalliques dit "pas canadiens".
Depuis la situation à considérablement évoluée puisque des portails ont été installés, et les bords de la voie ont été relevés afin que les chevaux puissent circuler sur le coté, au pas, sans marcher sur le revêtement rose particulièrement fragile.
Ce résultat est dû à notre mobilisation immédiate et virulente.
Historique :
15 mai - Découverte des travaux sur la voie verte.
19 mai - Communication à l'ensemble des adhérents et mobilisation de nos énergies.
1 juin - Envoi d'un courrier à Monsieur Le Maire de La Flèche
6 juin - Parution dans Ouest-France d'un article, "l'ATEF refuse de se mettre au pas canadien et ne décolère pas"
8 juin - Rencontre d'une délégation de l'ATEF et du CDTE avec M Chauveau et ses collaborateurs.
25 juin - Présence de l'ATEF à la réunion de la Communauté de Commune, propriétaire de la Voie Verte, dont le Président est le Maire de La Flèche.
En tout cas un grand merci à, Christian, Daniel, Laurent, Charlène, Ouest-France, et tous ceux qui nous ont donnés un coup de pouce dans cette affaire, et je remercie tout particulièrement le Président du Comité Départemental du Tourisme Equestre de la Sarthe.
Vous pouvez à nouveau emprunter cette voie, en circulant sur le remblai sur le coté de la voie, au pas, sans marcher sur le revêtement rose, mis en place lors de l'aménagement récent de cette voie.
AVANT
APRES
Passage des chevaux sur barrière déportée pour une fermeture automatique, "photo prise par notre reporter local, cavalier vétéran, bien connu".
Bonnes vacances, à pied et à cheval,
Amitiés
Patrick HUET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire