Sieur Jérôme et Dame Bettie, nous accueillîrent sur leurs terres en Beaugeois, avec moult empressement sur la grande place du fief au Vieil Baugé, une grande foire aux vieilleries organisée pour l'évènement à l'Excalibur.
Carrosses et chevaux se rassemblèrent près de l'aire aux tournois, où vilains poussâtes maladroitement du pied une balle de foin recouverte de cuir, vers un filet de pêcheur tendu, curieux jeux qui n'auront certes point d'avenir.
Dame Christine comtesse de Sablé, en robe toute de rose vêtue dont le l'élégance n'échappa à aucun des manants, venus admirer la noblesse des confins du Maine, honorer de sa présence les terres du Beaugeois.
A sa droite, sur un bel étalon blanc, la jeune Duchesse Aurore d'Ully, dont la délicate jeunesse rayonnais sous sa chevelure flamboyante, portant comme il sied à son nom une robe couleur du soleil levant.
Dame Natacha de la Valade et Dame Bettie de la Rairie, accompagnâtes ces nobles invités, chevauchant telles les amazones guerrières des légendes anciennes, portant oriflammes et couleurs de leur comté.
Bien d'autres invités suivirent ces nobles cavaliers et se retrouvèrent festoyer en forêt à la Pierre du Coq, autour d'un grand feu, se restaurer de poulet au miel, d'Hypocras et de vin d'Anjou.
Les hôtes firent belles figures de leurs plats cuisinés avec talent par Maître Olivier, sous l'oeil vigilant de Jeannot la Pierre.
Tard dans la soirée, après avoir vidés moult tonneaux et dévorer les poulardes, tous se séparèrent dans la joie de cette fête de printemps, et se promirent de s'y retrouver en l'an prochain.
De gauche à Droite : Dame Christine de Sablé, Dame Natacha de la Valade, Sieur Jean Claudius de Solesmes, Dame Aurore d'Ully, et note hôte Dame Bettie de la Rairie.
Comme il se doit un repas médiéval a réunis tous les invités dans une franche convivialité
Duel fraternel improvisé, l'arme la plus redoutable serait elle à main gauche ?
Au départ du Vieil Baugé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire