Depuis lors cette famille nous accueille tous les deux ans, dans une bonne humeur communicative et avec un sens inné du dévouement, de l'organisation et de la convivialité.
D'ailleurs pour beaucoup d'Atefois ont se demande qui fait parti de l'ATEF et qui fait parti de cette famille, bref tout se confond, en fait peut on le dire l'ATEF est devenue une grande famille à elle toute seule.
Autre idée géniale associer les cavaliers, aux non pratiquants, aux amis non adhérents, les vélos et les piétons, d'où le nom de vélo-chée, contraction des mots vélo et chevauchée vous l'aurez compris.
1998 Champagné Les Marais par Yves Hurtaud, Pascal Chasteau, Patrick Hurtaud
2000 Dinan par Gérard et Marie Claude Colas, Jean Charles et Stéphanie Hurtaud
2002 La Flèche par l'ATEF
2004 Ciré d'Aunis (Rochefort) par Suzette et Jannick Charron
2006 Bruz près de Rennes par Luc et Anne Marie Hurtaud
2008 Mervant - Vouvant en Vendée par Thierry et Nadège Benoit
2010 Saint Suliac par Gérard et Marie Claude Colas
et
2012 Dourdan par Mariot et Martine Hurtaud
2014 Retour en Sarthe organisation ATEF
2016 à qui le tour ?
Déjà en 2000 tu nous accueillais près de Dinan.
Un grand merci au nom de l'ATEF pour le splendide week-end que tu nous as offert, organisé de main de Maître, merci à celles et à ceux qui t'ont accompagnés dans ce travail, à tous les bénévoles, aux amis, à toutes les énergies réunies autour de ce beau projet, même le soleil breton est venu récompenser votre dévouement. Il faut aussi souligner la performance financière 37 euros pour 5 repas et 2 ptit dej, soit pour 150 personnes 750 repas et 300 petit dej, un barnum pour 200 personnes, un orchestre, toute l'intendance, les frigos etc..challenge difficile à relever, vous avez mis la barre très haute chers amis.
A nous en 2014 de vous offrir notre accueil Sarthois.
Au nom de l'ATEF, encore MERCI."
Au nom de l'ATEF, encore MERCI."
Patrick HUET
Des cavaliers
Des cyclistes
Des marcheurs et la génération future ...
Des attelages
Elle pas belle la vie d'un Vélocheur ?
Le parcours des randos a été reconnu et
balisé par Yves Hurtaud et Alain Boidin
Le prés *** des chevaux, tout près du camping, idéal, avec une belle herbe iodée...
La Vélochée c'est d'abord la randonnée, mais aussi c'est ....
LA FÊTE
Dernière mise au point ?
Contrairement à ce que certaine images peuvent laisser croire, la rougeur de certain n'est due qu'au soleil breton, la présence d'alcool n'est pas nécessaire aux Vélocheurs pour s'amuser.(ce ne sont pas des Saints non plus)
Les Fêtes de l'ATEF ont toujours été soulignées par une certaine sobriété, de la bonne humeur et une convivialité communicative.
Vélochée 2010 en BRETAGNE par Yves Hurtaud
Un millésime exceptionnel entre Terre et Mer,superbement carafé et aux couleurs arc en ciel qui a fait de ce grand cru, jaillir « une inoubliable 7ème Vélochée », où l’horizon se dresse en majesté et ne cesse de se faire admirer par des curieux venus rancer dans cette émouvante contrée.
Seuls, les « Anti » qui n’ont jamais mis les pieds ici et témoins à l’appui « point de parapluie » mais place au soleil qui nous en a fait baver et suer pendant ce trop court séjour au son de la guitare et de l’accordéon.
Une organisation sans faille, pleine de bonheur où la simplicité n’a fait qu’engendrer à tout moment une convivialité pleine de chaleur, de bonheur sans nom et d’un long slogan « PAS BELLE LA VIE ICI »
On pourrait clamer par SAINT SULIAC, vive la cavalerie, ou les habitants sont devenus en tout instant des chevaliers au Cœur d’argent !!!
Promis, nous reviendrons te voir cet été à la fête des pêcheurs en bon prêcheur.
Après l’invasion de la chouannerie vendéenne aux frontières charentaises , rennaises et sarthoises, nous avons compris qu’avec nos amis bretons nous pourrions « tous ensemble » conquérir et découvrir une autre province et forêt domaniale près de RAMBOUILLET, véritable rempart vert de la capitale : « UN PARI réalisable »
Et en attendant que cette cuvée 2012, qui déjà macère de nouveaux défis « ESSONE » (91) bien à toutes les oreilles un autre beau Rendez-vous !!!
« Ne t’inquiète pas SULIAC, nous irons encore à pied, à cheval et en vélo conquérir de nouveaux paysages et te trouver en :
cette 8ème Vélochée un ami appelé « DOURDAN »
Oyez, oyez braves gens viendez tous avec nous car là bas y a aussi de bonnes choses à ce mettre sous la dent.
Au nom de tous les Vélocheurs et des représentants du bureau ATEF, recevez bien chers (e) organisateurs 2010 nos plus chaleureux sentiments de reconnaissance et de dévouement.
Et pour que la fête continue chantez encore dans vos cœurs « buvez encore une autre fois à l’amitié, l’amour, la joie !
M E R C I
Fabienne notre photographe en chef
et Monsieur De la veine.
et Monsieur De la veine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire