15 juin 2010

La Quentoche 2010

 C'est part une belle journée pluvieuse de ce mois de juin d'une vingtaine de cavaliers ont répondus à l'appel particulièrement matinal de Michelle.
Accueillis par une crachin de type londonien des plus vivifiant, et par un café noir digne d'une vrai chtimie, nos amis et leurs montures se sont donnés rendez-vous lors d'une pause organisée pour le pique nique à Clef aux étangs d'un moulin de pêche à la truite, où des abris et des tables étaient prévus.

Les chevaux à l'abri d'un soleil tardif purent se reposer sous les arbres pendant que les atefois se sont restaurés, presque en silence, afin de ne pas perturber les pêcheurs à la ligne. (des atefois silencieux : impossible!)
Une séance de relaxation improvisée au bord de l'eau vint confortée l'ambiance Zen de ce lieu perdu dans la campagne.
Le parcours particulièrement étudié offrit aux randonneurs des chemins bucoliques dans la campagne pré- beaugeoise. Preuve est que, si près de nos écuries, il existe des chemins verts encore méconnus.
Après ce repas complété par des frites maison et un café bien chaud, un soleil radieux raccompagna nos randonneurs vers St Quentin.
Bienvenue à Mauricette et Guy pour leur première randonnée à l'ATEF.
Merci aux organisateurs, Michelle et Laurent.







Zétaient bonne les frites ?







Je ne résiste pas au plaisir de garder l'annonce de Michelle, qui nous a concoctée un travail pétri d'humour et d'auto dérision, il serait dommage qu'un tel ouvrage ne reste pas dans les archives de l'ATEF, bravo Michelle.

Si une petite balade St Quentinoise vous tente….
Rendez vous pour « La Cantoche » le samedi 19 juin 2010.
Départ entre vers 9h30 de La Baguenaudière.

Circuit : vélo, cheval, attelage (+ 3 possibilités en matière de distance à parcourir)
Si vous arrivez un peu avant l'heure (et si je suis levée !!)
Un chti kawa vous attendra !

Amenez votre repas (pique nique) qui sera acheminé par mes soins sur le lieu de la petite pause au bord de l'eau ou un apéritif ainsi que des frites vous seront offerts.


(On dit : merci l'ATEF !!!)

Pour ceux qui le souhaitent, le soir,  vous avez la possibilité de camper et BBQter (nouveau verbe de la langue française breveté ce jour) à la maison et
Pour les plus courageux qui sait, peut être randonner a nouveau le lendemain

Afin de prévenir d'éventuels retards (je sais que ça peut arriver)


 De manière a ce qu'une carte du circuit reste a votre disposition, je souhaiterai être avisée de votre présence un peu a l’avance .


Merci et à bientôt !

Michèle Willoquet
06/80/57/11/85

1 commentaire:

loiseur a dit…

Merci aux organisateurs pour cette randonnée, leur convivialité pour ce moment passé ensemble.
Merci à Betty pour son encadrement et sa patience.
A bientôt pour une autre rando.