01 mars 2009

Equi-mars 1/03/09

Petite page d'histoire aux détours des chemins.

Courte halte à la Commanderie près du charmant village des Cartes, ancien village médiéval où l'on peut voir les vestiges de l'ancien gué. Cette ancienne commanderie du XIII siècle fut celle des frères de Saint-Jean de Jérusalem, membres des hospitaliers de l'ordre de Malte.

A quelques centaines de mètres de l'autre coté de la route
La Flèche-Le Lude nous avons longé un camp militaire, ce camp fut aussi un camp de prisonniers Allemands pendant la seconde guerre mondiale, d'abord sous commandement US, il accueillait (si on peut parler d'accueil) jusqu'à 32000 prisonniers en juillet 1945.

Bien que le chaud soleil du samedi nous est manqué, trois attelages et une vingtaine de cavaliers ce sont défoulés sur ce parcours de 25 kms très nature, beaucoup de belles allées en forêt, des chemins herbeux, un terrain dur sablonneux, que du bonheur.

Et puis dans la grande tradition festive de l'ATEF, 30 convives ont dégustés une succulente Choucroute Royale mitonnée par Dominique et Mireille, avec à l'apéro des rillons bien chauds et un boudin noir des plus excellent.

Merci à Michel Couallier pour ce beau parcours, à Dominique Patoy pour son accueil chaleureux et ses talents culinaires, et à Yves Hurtaud le chef d'orchestre de cette sortie.
Enfin bienvenus aux nouveau adhérents, Liliane, André, Bernard et Yann, qui ont découvert notre association lors de cette journée.
Maintenant prenez note de cette date 1 er dimanche de mars, car nous comptons bien recommencer l'année prochaine, n'est ce pas Dominique ?

Aucun commentaire: