01 avril 2012

Printemps ATEF 2012

Comme chaque année un certain nombre de volontaires courageux sont venu samedi apporter leur coup de main aux travaux déjà bien engagés sur notre terrain d'entraînement. Travaux déjà bien avancés lors des dernières semaines et presque achevés.

Cependant la vedette de jour c'est le nouveau portail d'entrée, en PIN classe 4, qui va être équipé d'un automatisme 24 V avec panneau solaire.  Un digicode permettra l'accès à tous les adhérents qui auront chacun leur code secret, en effet les nouveaux digicodes peuvent mémoriser jusqu'à 100 codes différents. Une télécommande utilisable de votre véhicule est disponible au prix de 30 euros.
La fermeture se fera automatiquement au bout de 30 secondes, le temps pour un véhicule et son van de pénétrer sur le terrain, la sécurité d'un portail toujours fermé sera ainsi assurée.

L'ATEF toujours et encore soucieuse du bien être de ses adhérents met ainsi en place un système moderne et sécuritaire, puisque sans code d'accès personne ne pourra entrer ou sortir, limitant ainsi le risque de vol pour lequel nous avons dû faire face au cours de ces dernières années.

Le nouveau portail du terrain de l'ATEF


La construction et réfection des obstacles se poursuit, ils ont été conçus pour le passage des attelages.

 La passerelle et contre haut

Les contre-haut et contre-bas avancent à grand pas


Passage pour attelage dans un petit gué

 Christian du coeur à l'ouvrage !

La Haie de brandes refaite à neuf

"Bon tu veut qu'on la pose comment ta barrière ? Pour l'instant elle est en pièces détachées..."

"Pourvu qu'ils ne me la mettent pas à l'envers !"

Les plantation de Yves le jardinier, des osiers qui seront tressés !

Le passage étroit pour les cavaliers, inondable en hiver ...

Le soir venu, quand l'ombre se substitue à la lumière, à l'heure où les femmes venues rejoindre leur homme, arasé par une dure journée de labeur, là où le soleil décline et que le froid du crépuscule  rapproche les corps, près du feu, Isabelle nous prépara un bon repas et nous rapporta ces belles photos.

Plus tard dans la nuit, la troupe se régala ,assemblée sous le préau à l'abri du vent sous une bâche improvisée, en des éclats de rire et une bonne humeur bien sympathique.



Aucun commentaire: