21 mai 2013

Sous le soleil de Beaufay : 11 et 12 mai 2013


Bonjour, 
il y a eu beaucoup de monde à la maison l'autre jour, mon papa Gaël et ma maman Sylvia ont vus plein de gens arriver avec des chevaux et des jolies charrettes. 
Ils sont venus s'installer chez nous. Après ils sont partis se promener, alors que mon papa est monté sur son gros tracteur pour aller travailler. 
Moi j'ai bien rigolé de les voir s'agiter dans tous les sens !











Superbe allée en forêt

Des chemins 
larges et girobroyés régulièrement. C'est royal !

Passage de barrière sur les chemins de Beaufay ! 
A chaque bout de chemin,
une barrière pour les attelages et un passage pour les cavaliers. 



Bel exemple de répétition d'un numéro burlesque de grand écart à cheval, 
pour le spectacle ATEF de la fête du cheval en septembre prochain :
à ne pas manquer, venez nombreux !
PUB


La gadoue .... pour la joie de certain et la galère des autres...le pauvre VTT !


Les commentaires de Sylvia :
dimanche nous étions 8 personnes dans 3 attelages, 10 cavaliers et un VTT, certains sont arrivés le samedi.
Merci à Gildas qui nous préparé les grillades et le feu du barbecue en nous attendant, nous sommes revenus que vers 15hOO.

Ce fut cinq heures de randonnée, certain n'ont pas eu le temps de tout faire, les chemins sont superbes, très peu de goudron, et puis des parfums printaniers de la nature ont effleurés nos narines délicates, lilas, glycines et surtout les fleurs de colza. Tous les chemins sur Beaufay sont balisés et faciles d'accès. 

Parfois beaucoup de gadoue sur certain chemins ou  inondés je me suis beaucoup inquiétée pour le passage des attelages, mais ils ont adoré ça! Ouf !!!

Félicitation à Louison à peine 8 ans, première sortie avec l'Atef, première Rando, cinq heures à cheval et très heureuse.  Merci à Armand Vallée avec son cob en pleine forme!

Et tout le monde en redemande pour la prochaine fois...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme Charly, Armand (qui n'était pas adhérant à l'ATEF)nous a quitté en ce début de juillet des suites d'un malaise cardiaque alors qu'il venait de soigner ses chevaux. Un amoureux des chevaux et un bon meneur qui a pris beaucoup de plaisir dans sa dernière sortie en attelage (1ère photo d'attelage)chez nous avec l'Atef. C'était un bon voisin et les enfants l'adoraient...

Sylvia